News

C’est partie physique pour cet été ... See MoreSee Less

View on Facebook

Ce soir à 20H00 à la Coyote Aréna, 1/4 de finale de la coupe entre la une et le SHC Vully ! ... See MoreSee Less

View on Facebook

News transferts FSIH19 !

Actuellement, même si le championnat FSHBR bat son plein, le comité prépare déjà la prochaine saison d’été. Nous avons lancé un projet de créer trois équipes actives afin de prendre un nouveau virage pour notre club. Cette décision devrait être approuvée dans les prochaines semaines si nos contingents le permettent.

Dans l’idéal, nous aimerions à moyen-court terme avoir notre nouvelle équipe évoluée en première ligue afin d’avoir un meilleur tremplin pour nos jeunes. Cette décision doit permettre à notre relève de mieux s’intégrer en actif et de continuer sa progression de manière optimale pour atteindre le niveau de notre première équipe.

Les objectifs du « Mercato » d’hiver étaient les suivants :
- Renforcer la LNB
- Acquérir de nouveaux jeunes joueurs talentueux pour notre deuxième équipe
- Acquérir également des joueurs qui souhaitent commencer le Skater-Hockey tout en prenant du plaisir en deuxième ligue

À ce jour, nous pouvons déjà être satisfaits du travail effectué même si nous avons encore quelques semaines pour compléter encore nos effectifs. Si certaines modalités doivent encore être validées, c’est déjà avec plaisir et enthousiasme que nous sommes en mesure de vous annoncer les arrivées suivantes :

Pour la Ligue Nationale B :
- Jonathan Ruttimann (LNA)
- Denilson Marmy (LNA)
- Maximilien Da Costa(1ère L.)
- Raphaël Chassot (LNA)

Pour la deux:
- Florian Baechler (1ère L.)
- Alan Jordan (2ème L.)
- Esteban Regueiro (JNR)

Outre ces transferts, notre fidèle mercenaire Lorri Michel « devrait » également effectuer sa première saison officielle sous les couleurs de notre première équipe.

Affaire à suivre !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Résumé championnat FSHBR :

Aujourd’hui, nous sommes déjà au tiers du championnat hivernal dans la plupart des divisions et nous vous proposons donc un résumé sur le début de saison de nos diverses équipes ! De plus, d’ici quelques jours nous vous donnerons plusieurs informations pour la saison d’été à venir avec aussi quelques transferts réalisés ces derniers jours.

D1 :
Notre première équipe à commencer sa saison pieds au plancher en s’imposant lors des trois premiers matchs face à de solides adversaires (Aumont / Cheyres / Bussy). Cependant, l’équipe de Florent Christan a tout de même fait part de ses lacunes ces derniers jours. En effet, en encaissant une moyenne de 6,6 goals par match, il est presque impossible de s’imposer contre des équipes très bien organisées défensivement. C’est donc logiquement que la une n’a pas été à la hauteur dans toutes ses rencontres (Murist & Avenches). Actuellement 4ème au classement avec une journée de moins, la une se doit de terminer dans le haut de classement au vu de son potentiel cette saison. Déjà ce soir, elle devra faire une bonne prestation face à des Aériens mieux dans leurs patins que ces dernières saisons et surtout elle aura un match capital samedi à Estavayer pour la lutte au podium.

D2 :
Actuellement 6ème de deuxième division, la deux alterne avec le bon et le moins bon. Elle a fait preuve de caractère en allant s’imposer à Torny et Bussy lors de rencontres qui auraient pu tourner à l’avantage des adversaires. En revanche, elle a aussi fait une prestation quasi parfaite à la maison face à Murist. Cependant, l’équipe de Guillaume Buchs sait aussi passer au travers de ses matchs ou de ses tiers-temps. Il en a été la preuve mardi soir à Aumont où la deux a très mal commencé son match. De plus, elle s’est inclinée très nettement sur le terrain des Dogs de Gletterens. Cette équipe tout comme la une a un effectif pour se faire aisément une place en play-off. Il faudra relever la tête samedi à domicile face à un adversaire direct, les Sharks de Montbrel !

D3 :
Pour notre troisième division, le chemin est plus compliqué. Même si elle se trouve actuellement dans le milieu de classement, les hommes de Patrick Fragnière ont du mal à s’imposer contre les équipes qui sont devant elle au tableau. Certes, Elle a fait de bonnes rencontres en s’imposant contre Murist et Aumont mais trouve aussi des difficultés à remporter les trois points contre des adversaires directs comme Bussy et Estavayer. De bon augure, ces parties se sont jouées à des détails et le deuxième tour de la trois devrait être passionnant contre ces équipes de milieu de classement.

Mouvement junior :
En championnat, nos juniors se trouvent à la deuxième place mais ont perdu contre ses adversaires principaux tels qu’Avenches et Torny ! Ce qui est plus encourageant, c’est que lorsqu’il s’agit de matchs de coupe, les juniors réalisent un sans-faute. Elle a battu cette semaine le leader de saison régulière en overtime grâce à un but d’Alexis Cottier et s’est aussi imposé contre Torny. Le parcours en coupe des juniors commence donc très fort, à eux maintenant de garder ce rythme.

Pour nos novices qui sont en collaboration avec le IHC Torny, ils se trouvent à la 4ème place du classement. Si la première place semble difficile à atteindre, les autres équipes semblent à la portée des Torniaco Coyotes. Il faudra réaliser de bonnes performances pour battre Avenches et Murist mais cela n’est pas impossible. Nous remercions déjà Fabien, Baptiste et Loris qui porte fièrement les couleurs de notre club avec Torny.

Pour nos minis la tâche sera plus ardue lors de ce championnat. En effet, après cinq journées elle n’a malheureusement pas encore récolté ses premiers points. Cependant, cela pourrait arriver samedi à domicile face aux jeunes de Torny. Cette rencontre pourrait voir les Coyotes renouer avec la victoire et s’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Bonne suite de championnat à toutes et tous !

Let’s go coyotes !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Spéciale Dzos Volants aujourd’hui à la Coyote Arena !

14H00 : Minis VS Dzos 🦅
17H00 : Juniors VS Dzos 🦅
20H00 : La 1 VS Dzos 🦅

Quant à nos Novices en partenariat avec Torny, ils joueront à 14H00 dans la glâne et la deux s’en ira affronter Avenches invaincu depuis le début de saison sur le coup des 18H00! La III s'en ira affonter Murist et son froid glacial à 20h00

Bon match à tous
... See MoreSee Less

View on Facebook