News

Les Coyotes restent en LNB!

Après une première saison en ligue nationale où elle a alternée le bon et le moins bon, la première équipe a été frustrée de terminer à la 9e place et de participer aux playouts.

La série de tous les dangers commençait par deux victoires à domicile à sens unique lors des actes I et III et une courte défaite à Zofingen lors de l'acte II.

Les Coyotes avaient donc à cœur de gagner l'acte IV afin de s'éviter un match n° 5 de tous les dangers.

Résumé de cet acte IV:
Sur une surface de jeu qui pourrait être recyclée en râpe de fromage industrielle, les Léchellois ont eu de la peine à entrer dans le match, et ont accusé un retard de 2-0 après le premier tiers.

C'est dans le 2e tiers que Léchelles a fait la différence en particulier grâce à la ligne Morel - Michel - L. Hayoz - Buchs qui a mis totalement hors de position le dispositif défensif des Argoviens en marquant 4 buts dans ce tiers médian.

Elle a récidivé au début du 3e tiers avec le 5e but. S'en est suivi la sortie sur blessure de Lorri Michel et quelques pénalités stupides concédées par les Léchellois, ce qui a eu le don de faire monter la tension chez les supporters Léchellois qui avaient fait le déplacement. Finalement, les Coyotes ont tenus bon et Olivier Buchs inscrivit le 6-3 dans la cage vide.

Comme on a l'habitude de le dire, le SHC Léchelles Coyotes ne s'arrête jamais! La saison FSHBR 2018-2019 va commencer fin octobre.

Notez les dates des finales FSHBR qui auront lieu à Léchelles du 15 au 17 mars 2019.
Le tournoi populaire aura lieu le week-end suivant, du 22 au 24 mars 2019.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Victoire des novices pour le dernier match de la saison sur le score de 11 à 3 face à La Neuveville! ... See MoreSee Less

View on Facebook

Programme du week-end !

@beni_polo #regardnoirsurlapanthere
... See MoreSee Less

View on Facebook

4 weeks ago

SHC Léchelles Coyotes

IHC Zofingen VS SHCL LNB
Photographe : Marina König
... See MoreSee Less

View on Facebook

Dimanche noir pour le SHC Léchelles Coyotes !

Hier, nos 3 équipes engagées ont connu la défaite. Si les juniors ont pris une volée à Rossemaison (35 à 1), peut-être du jamais vu pour un quart de final de play-off, la deux ne s'en est pas sorti beaucoup mieux. Elle s'est inclinée dans cette même salle sur le score de 17 à 3 ! C'est donc ainsi que nos deux équipes en play-off ont débuté leurs séries. Il va falloir montrer un tout autre visage ce weekend à domicile pour espéré rivaliser avec le grand Rossemaison.

En play-out, même si le score est moins rude, la défaite est toute aussi amère pour la LNB. Les Coyotes se sont inclinés 5 à 3 en terre Argovienne. En effet, après avoir mêné au score 3 à 0 lors des 30 premières minutes, la une est totalement passé à côté de la plaque dans le dernier tiers. Pénalités stupides, manque de vitesse, discipline défensive, consignes des coachs non respectées et un mental de petit poucet auront causé la perte de cet acte numéro 2.

Samedi la balle sera à nouveau au centre, à domicile et sur une surface de jeu digne de ce nom, Léchelles n'aura plus le droit à l'erreur !

Un grand merci aux supporters qui ont fait le déplacement tant dans le jura qu'à Zofingen! Les prochains matchs seront cruciaux et nous avons encore besoin de vous !!!

Let's go Coyotes !

Photo: Marina König
... See MoreSee Less

View on Facebook