SHC Léchelles Coyotes

News

Assemblée générale et matchs du weekend :

Notre assemblée générale s’est déroulée mercredi soir à l’Auberge de Léchelles. À ceux qui n’étaient pas présents, le projet de toit a été validé. Nous vous donnerons de plus amples informations d’ici l’automne concernant la construction. Cependant, nous avons le plaisir de vous annoncer déjà que le premier coup de pioche sera donné par Papilou et son équipe d’ici à la fin de mois de septembre lors de la construction des socles en béton.

Ce soir, la une reçoit le Rolling Aventicum à 20H00 à domicile pour la dernière rencontre de la saison. Ce match est important pour les deux équipes, mais pas dans le même registre. La une en cas de victoire conforterait sa deuxième place au classement et pourrait même espérer prendre la tête du groupe en cas de faux pas du leader. Tant dis qu’Avenches ne prendra pas le risque de perdre des points ce soir car en cas de victoire de Lausanne, les Avenchois pourraient se retrouver sous la barre. C’est donc une dernière journée de feu qui se jouera ce soir sur tous les terrains de première ligue et c’est bien dommage que nos médias du inline n’en parlent pas.

Notre dernière équipe en lice, les novices, reçoivent Sayaluca Lugano samedi après-midi dans un dernier match de championnat qui débutera à 15H00 à la Coyote Aréna. Quoi qu’il arrive, le SHC Léchelles sera représenté au tour final novice qui aura lieu du 14 au 15 octobre à Avenches. Toutefois, en cas de victoire demain, les novices pourraient terminer leur saison au 5ème rang ce qui est une belle performance dans le groupe élite.

Bons matchs à toutes les équipes et rendez-vous au bord du terrain.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Rappel: N'oubliez pas ce soir (mercredi) assemblée du SHC Léchelles à l'Auberge Communale de Léchelles à 19h30. ... See MoreSee Less

View on Facebook

Matchs de la semaine !

Ce soir la deux se rend à la Real Sport Aréna pour y défier le SHC Givisiez! Début de la partie à 20H00 !

Samedi, la une devait recevoir le SHC La Baroche dans ce qui devait être le match au sommet du groupe A de 1ère ligue. Malheureusement, la rencontre est annulée et remportée par forfait. Les Jurassiens ne sont pas en mesure de se déplacer avec 7 joueurs et 1 gardien. Selon les résultats de certaines équipes, la une pourrait atteindre les play-offs dès samedi soir pour la deuxième fois de son histoire.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Résumé de la semaine !

« Attention, Bubu est en ville » !!

Voilà ce qu’aurait pu émettre le coach des pensionnaires de l’aéroport de Genève dans son discours d’avant match !

En effet, absent des pistes ces derniers matchs, le « Béni Plüss Léchellois » avait à cœur de se venger une fois pour tout de cette violente charge assénée par un second Bugnon lors de l’antépénultième championnat (et oui… le hasard fait mal les choses)!
Justement, il aura fallu attendre la troisième période pour que Bubu inscrive coup sur coup deux splendides buts qui mettra tout espoirs Genevois au placard. Quelles belles représailles ! Lui qui, grâce à son coup de poignet et sa canne en bois a mystifié le gardien à bout portant lors de sa première réussite.

Néanmois, les coyotes auraient pu prendre peur lorsque leur gardien a placé son mur en carton lors du coup franc frappé par Jeff Muraro qui finira dans lucarne opposée. Ses coéquipiers ne lui en tiendront d’ailleurs pas rigueur, puisqu’il se rachètera par la suite en sortant sa grosse mitaine en box-play pour stopper un essai Genevois.

Trêves de plaisanteries, la une a livré la marchandise hier soir contre Aïre-la-Ville. Grâce à cette victoire 8 à 3, Léchelles pourrait bien se retrouver en vert à la page 242 du télétexte un jour de bénichon. Car oui, les coyotes reçoivent La Baroche samedi prochain, et selon les résultats de certains concurrents à la barre, les Léchellois pourraient fêter leur qualification aux finales de promotions dans le bar de la jeunesse de Léchelles – Chandon ! « Oui, ne surtout pas oublier Chandon » !

Quant aux juniors, ils se sont imposés à Bienne mercredi soir et avec la manière selon nos sources.
En effet, nos coyotes ont subi plusieurs provocations mais ont répondu sur le terrain. Notamment par « Game » qui s’est fait l’auteur d’un but avec l’un des plus beaux gestes du hockey. De quoi faire enrager le gardien adverse qui en cassera son bâton sur la transversale.
Toutefois, nos vaillants coyotes n’auront malheureusement pas la chance de faire les play-offs cette année. Rossemaison B s’étant imposé, toutes chances de participations sont anéanties.
Cependant, dimanche, venez soutenir nos juniors à domicile. Ils affronteront le SHC La Baroche dans un match qui comptera pour beurre. De quoi permettre à certains d’aller se changer les idées à Oleyres…
... See MoreSee Less

View on Facebook

Avant de résumer nos deux rencontres de samedi, le comité ainsi que tous les membres du club tiennent à adresser de chaleureuses pensées à la famille Cottier en espérant revoir leurs sourires très vite aux alentours de notre place de skater.

De plus, le SHC Léchelles Coyotes a le cœur serré d'apprendre le tragique décès du jeune Quentin Cuennet, lui qui a si bien porté les couleurs de notre club lors d'une saison en 2016. Nous tenons à adresser toutes nos condoléances à sa famille, amis et au club du SHC Givisiez dont il a toujours fait partie.

Toutefois, malgré ces douloureuses nouvelles, il y avait tout de même deux matchs au programme ce weekend lors de notre journée spéciale dégustation - pizzas.

Tout d'abord, nos novices ont bataillé dur avec le SHC La Baroche pour essayer d'obtenir les 3 points. Devant jusqu'à la mi- match, nos jeunes coyotes ont malheureusement craqué au début du 3ème tiers pour finalement s'incliner 9 à 11.

À 20H00, la une recevait la 1ère ligue du SHC Buix dans un match capital pour une qualification en play-off. Les deux équipes se chevauchant au classement, le spectacle fût au rendez-vous. Un match d'une belle intensité et un score toujours serré ont permis aux coyotes de revenir à égalité dans la dernière minute. Plus motivé que jamais pour prendre le dernier point en jeu lors cette prolongation, c'est finalement notre nouvelle recrue Sylvain Robatel qui délivra la coyote aréna dans la 3ème minute du temps additionnel. Grâce à cette belle victoire d'équipe, la une reste en course pour une qualification tant attendue.

Au-vu du succès de notre soirée pizzas, qui n'a malheureusement pas pu satisfaire la dernière dizaine de personnes présentes (veuillez encore nous excuser), l'opération sera probablement renouvelé l'an prochain. Nous vous remercions énormément de votre soutien !

Programme de la semaine:

Mercredi 19H15
Bienne Seelanders - JNR

Jeudi 20H00
Aïre-la-Ville - 1ère ligue

Dimanche 14H00
JNR - La Baroche

Bons matchs à tous !
... See MoreSee Less

View on Facebook